lundi 11 septembre 2017

Un prince Saoudien se serait rendu en Israël pour y rencontrer de hauts responsables !

  
Selon le site d'information Arabe IUVM Online, un membre de la famille royale Saoudienne (Photo ci-dessus) aurait tenu des entretiens de haut niveau avec des responsables Israéliens lors d'un voyage clandestin dans l'État juif......Détails...... 


Selon le site, le prince Mohammad bin Salman, actuel ministre de la Défense de l'Arabie Saoudite et héritier au trône, a visité Israël il y a quelques jours pour tenté de faire avancer la paix dans la région.
Selon le site IUVM Online, c'est un agent du renseignement des Emirats Arabes Unis qui aurait transmis l'information concernant cette visite secrète.
Le fonctionnaire Emirati a affirmé que cette visite, axée sur une reprise des négociations moribondes entre Israël et l'Autorité Palestinienne, était le résultat de pressions exercée par les Etats-Unis concernant une reconnaissance d' Israël par l'Arabie Saoudite
Bien évidemment, les ministères des Affaires étrangères Israéliens et Saoudiens ont refusé de commenter cette information.
Rappelons qu'il y a quelques jours, le Premier ministre Binyamin Netanyahu avait affirmé que les relations entre Israël et le monde Arabe n'avaient jamais été aussi bonnes : "Ce qui se passe aujourd'hui avec les Pays Arabes n'a jamais eu lieu dans toute autre période dans l'histoire d'Israël, même lorsque nous avions signé des accords".
 Koide9enisrael avait publié en Mai et en Juin un article (Cliquez ici et ici) sur ce rapprochement en l'Arabie Saoudite et Israël initié par Donald Trump lors de son voyage dans le Royaume.
Selon des sources arabes et américaines anonymes citées par le journal britannique The Times le 17 juin, Israël et l’Arabie saoudite chercheraient à développer des relations commerciales.
Pour ce faire, les deux pays envisageraient des mesures progressives. Il serait notamment question d’autoriser aux entreprises israéliennes à s’implanter dans le pays arabe, et de permettre à la compagnie aérienne nationale israélienne El Al d'utiliser l’espace aérien saoudien.
Cet éventuel rapprochement entre l’Etat hébreu et Riyad se voudrait surtout stratégique car les deux pays ont un gros intêret à forger une alliance contre leur ennemi commun, l’Iran.

Cette alliance changerait la dynamique de nombreux conflits déstabilisant le Moyen-Orient.
La perspective d’amélioration des relations entre Israël et l’Arabie saoudite ne serait pas non plus étrangère à la récente décision de cette dernière de rompre ses liens avec le Qatar, afin notamment de pousser le petit émirat à mettre un terme à son soutien au mouvement armé palestinien Hamas (considéré comme terroriste par plusieurs pays dont Israël, les Etats-Unis, l'Egypte et plusieurs nations européennes).
Rappelons qu'en 2016, plusieurs rencontres secrètes avaient eut lieu entre des représentants des deux pays, notamment entre l’ancien général saoudien Anwar Eshki et le directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères Dore Gold, ainsi que plusieurs députés israéliens.
Il est propable que le supercontrat signé entre Trump et les Saoudiens ait également été conditionné à l'amélioration des relations entre les Saoudiens et Israël, les deux meilleurs alliés des Américains au Moyen-Orient....

 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire