lundi 10 août 2015

Ventes de logements en Israël : +15%, record historique en juin 2015


Les Israéliens continuent de se ruer sur les logements à vendre: en juin dernier, les achats d’immobilier ont battu tous leurs records antérieurs. Bulle ou pas, l’immobilier continue de caracoler en tête d’achats des Israéliens. Pour le seul mois de juin 2015, pas moins de 16.100 logements ont été vendus en Israël, soit 15% de plus que le précédent record des ventes enregistrés en décembre 2013...




ACHATS RECORD

La dernière note de conjoncture, publiée hier par le ministère des Finances à Jérusalem, consacre une large place au « marché immobilier d’habitation au mois de juin 2015 ». La note s’ouvre sur un constat qui a même surpris les experts immobiliers : « au mois de juin, le niveau des transactions immobilières a été le plus élevé jamais enregistré ».
Et pour cause : les 16.100 appartements vendus en juin représentent un bond de 42% par rapport aux ventes du mois de mai, et 15% de plus que le record précédent. Les économistes des Finances expliquent ce grand bond en avant des achats de logements par la hausse de la taxe sur les transactions immobilières (Mass Rehicha) qui est entrée en vigueur à la fin juin.

INVESTISSEMENTS RECORD

Autre record enregistré sur le marché de l’immobilier au mois de juin dernier : les achats d’investissements ont battu tous leurs niveaux historiques antérieurs. Au mois de juin, 6.400 logements ont été achetés à des fins d’investissement, soit 40% du total des transactions.
Les achats de logements dans un but d’investissement et non pas d’occupation immédiate, sont donc supérieurs de 90% à leur record précédent enregistré en décembre 2000.

Jacques Bendelac (Jérusalem)

Source Israel Valley