Six des huit universités israéliennes sont répertoriés parmi les 500 universités les meilleures du monde et deux sont dans le Top 100 ! L'Université hébraïque de Jérusalem a été classée n ° 1 en Israël et 67ème parmi les meilleures universités du monde en 2015 dans le classement du " Academic Ranking of World Universities "...Détails....
Elle était classé 59ème en 2013. Le Technion de Haïfa est en 2 position pour Israël et 77ème dans le classement mondial.
L'Institut Weizmann de Rehovot est classée 3ème en Israël et de l'Université de Tel-Aviv 4ème; les deux arrivent respectivement 101ème et 150ème dans le classement mondial.
L'université Ben-Gourion du Néguev à Beer Sheva et l'Université Bar-Ilan à Ramat Gan sont classées 5ème et 6ème en Israel et sont parmi les 500 meilleures universités du monde.
Seules l'université d'Ariel et de Haïfa ne figurent pas dans le classement des 500 meilleures universités.
Ce classement est effectué chaque année par des chercheurs de l'Université Jiao Tong de Shanghai, en Chine, il répertorie les 500 meilleures universités parmi plus de 1 000 universités dans le monde entier.
Depuis ses débuts en 2003, le classement de Shanghai a inclus l'université hébraïque parmi les 100 meilleures universités du monde chaque année.
Le classement utilise six criteres objectifs, y compris le nombre d'anciens élèves ayant été ou ayant recu des recompenses internationales, le nombre de chercheurs les plus cités par Thomson Scientific, le nombre d'articles publiés dans des revues de Nature et de Science, le nombre d'articles indexés dans " Science Citation Index" et " performance Social Sciences Citation Index ", ainsi que le nombre d'habitants par rapport à la taille des institutions.
Source Koide9enisrael