Le Général Roni Numa, commandant de Tsahal pour la région centre, a publié mardi une directive temporaire modifiant les règles d'engagement à travers la Judée et la Samarie, dans le but de limiter le nombre d'incidents dans lesquels les soldats ouvrent le feu sur les émeutiers palestiniens...Détails...
La directive qui a été émise dans le cadre des efforts déployés par les Forces de défense israéliennes pour désamorcer les tensions avec les palestiniens depuis l'incendie d'une maison dans le village palestinien de Douma ( près de Naplouse ) le 31 Juillet, qui a coûté la vie à un bébé de 18 mois ( Ali Dawabsha ) et de son père ( Saad, 31 ans ) et qui a grièvement blessé sa mère et son frère de 4 ans.
Selon Arutz 10, les nouvelles directives interdisent aux soldats combattants d'ouvrir le feu contre des manifestants palestiniens lançant des cocktails Molotov ou des pierres sur eux, à moins que ces soldats pensent qu'ils sont en danger de mort imminente.
Les nouveaux ordres précisent que si un émeutier qui a jeté une pierre ou une bombe incendiaire mais qu'il ne met pas la vie de soldats en danger et qu'il est loin d'eux, ceux-ci ne doivent pas lui tirer dans les jambes mais doivent essayer de l'appréhender à l'aide d'autres mesures.
Avant cett directive, les instructions étaient que les soldats devaient tenter d'arrêter les émeutiers qui avaient lancé des cocktails Molotov ou des pierres à l'aide de toutes les mesures raisonnables, sur l'hypothèse que ceux qui ont jeté ces projectiles le feraient de nouveau.
Par conséquent, les soldats devaient poursuivre les émeutiers palestiniens et entamer les procédures d'arrestation, c'est à dire tirer en l'air et, si nécessaire, tirer dans les jambes des suspects.
Cette directive annonce clairement que si un palestiniens lancent des pierres ou des cocktails molotov puis se sauve, l'armée ne pourra pas lui tirer dans le jambes pour le neutraliser et l'arrêter !
C'est la porte ouverte a une recrudescence des attaques contre les habitants de Judée et de Samarie.
En voulant " limiter le nombre d'incidents dans lesquels les soldats ouvrent le feu sur les émeutiers palestiniens ", l'armée va indirectement augmenter le nombre " d'incidents " dans lesquels des émeutiers palestiniens vont attaquer des juifs !!! Drôle de stratégie non ?
Source Koide9enisrael