jeudi 13 août 2015

Chine : les gagnants d'un concours sur les sciences ont choisi de visiter Israël

 

En Chine, les dix-neuf adolescents chinois qui ont remporté une prestigieuse compétition sur les sciences se rendront en Israël la semaine prochaine. Les gagnants de la compétition pouvaient choisir la destination de leur voyage et ils ont choisi de venir participer à un atelier spécial de 10 jours organisé par l'Institut des sciences Weizmann...Détails...






Les adolescents seront accompagnés par des enseignants, des journalistes et des représentants du gouvernement de Pékin.
Ils assisteront au séminaire pour les jeunes " Smart-Up ", organisé en collaboration avec l'Institut Davidson, l'Institut Weizmann des sciences et l'entreprise Shirat, qui favorise la coopération entre  des sociétés israéliennes et chinoises.
Un séminaire scientifique similaire avait eu lieu en 2014.
Le programme comprend des activités à l'échelle nationale concernant la science et de la technologie, comprenant des visites de sites tels que le Musée national des sciences, le musées des technologies et de l'Espace à Haïfa.
Un des points forts de l'atelier sera une réunion avec le lauréat 2009 du prix Nobel de chimie, le Professeur Ada Yonath.
La Chine est l'un des principaux marchés cibles d'Israël en termes de développement des relations commerciales, les deux pays ont signé plusieurs accords afi nde stimuler leurs activités économiques.
Considéré comme un chef de file principal de l'innovation technologique dans le monde des hautes technologies d'aujourd'hui, Israël génère beaucoup d'intérêt non seulement auprès des entrepreneurs basés en Asie mais aussi auprès des familles qui cherchent à donner à leurs enfants une l'éducation extrascolaire scientifique.
Pour le président de l'entreprise Shirat, Eliezer Manor, " le séminaire " Smart-Up "ne renforce pas seulement Israël mais il forme aussi de futurs ambassadeurs d'Israel en Chine ".
Parmis les jeunes qui ont participé au smart-up de 2014, beaucoup de ses diplômés ont choisi de poursuivre des études supérieures en Israël.


Source Koide9enisrael