mercredi 17 juin 2015

Ramadan : les restrictions de circulation des Palestiniens allégées

 
Le ministère de la Défense a annoncé mardi l’allégement des restrictions imposées aux Palestiniens à l’occasion du ramadan qui commencera demain ou jeudi. « Pour la première fois, des fidèles musulmans vont être autorisés à venir en autobus prier » sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem, troisième lieu saint de l’islam, a précisé un communiqué du ministère...
 

Des habitants de Judée-Samarie, qui ne peuvent généralement pas se rendre dans la bande de Gaza, se verront octroyer 500 permis pour « visite familiale » à Gaza. De même, 200 visites seront autorisées pour les habitants de Gaza en Judée-Samarie.
Par ailleurs, 800 Gazaouis pourront aller prier sur l’esplanade des Mosquées, et 300 Palestiniens vivant à l’étranger pourront se rendre à Gaza via Israël, a ajouté le communiqué.
Un total de 500 Palestiniens de Judée-Samarie pourront prendre l’avion à l’aéroport israélien Ben Gourion à Tel Aviv, une mesure rare envers les Palestiniens, qui doivent normalement s’envoler à partir d’Amman en Jordanie.
Israël allège les restrictions imposées au Palestiniens chaque année à l’occasion du mois du ramadan.
Source IsraPresse