mercredi 17 juin 2015

Comverse (Israël) rachète en Grande Bretagne Acision pour 210 millions de dollars


Comverse Technology, Inc. est une entreprise créée en Israël en 1984. Elle vient de racheter une firme britannique, Acision. Comverse est spécialisée dans le développement et la production de logiciels de télécommunications. Zeev Bregman, l’un des créateurs de Comverse, a appartenu à une unité d’élite de l’armée israélienne spécialisée dans l’écoute des réseaux ennemis. Diverses technologies de Comverse proposées pour les réseaux civils aux opérateurs ont été inspirées de technologies militaires...
 


L’un des plus célèbres financiers au monde, George Soros, avait pris il y a cinq ans une participation de 5,14% dans Comverse Technology. Cette annonce avait été faite dans un communiqué que le Soros Fund Management avait déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).
Pour rappel, George Soros est un financier milliardaire américain, né le 12 août 1930 à Budapest.

Il est devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et ses activités de philanthropie. Il est à l’origine des hedge funds apparus dans les années 1970. Il est actuellement président de Soros Fund Management et de l’Open Society Institute.
Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen.
La plus-value qu’en aurait tiré Soros serait d’environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre ». Durant la crise financière asiatique de 1997, dans des circonstances similaires, le premier ministre malais de l’époque Mahathir bin Mohamad accusa Soros de spéculer sur le ringgit.

Soros utilise une partie de sa fortune à des activités philanthropiques. Il aurait consacré, selon les calculs de la revue américaine Worth, 2 milliards de dollars à ses fondations présentes dans plus de 30 pays.

Source Israel Valley