dimanche 28 juin 2015

Un ancien commandant de la Marine exhorte Israël à agir dès maintenant contre la « flottille de la liberté 3 »


Un ancien commandant de la marine, le major-général de réserve Eliezer Marom, a rejeté les affirmations selon lesquelles Israël devrait permettre à la flottille anti-israélienne de cette année ( La Flottille de la Liberté 3 ) d'atteindre la côte de la bande de Gaza ce dimanche, notant que l'absence d'une réponse conduirait à des problèmes plus graves dans un proche avenir...Détails...



Selon lui, si Israël recule et ne s'oppose pas à la flottille en raison de la pression internationale, les conséquences d'une telle concession serait que des centaines de navires prendraient la route de la Bande de Gaza sans le consentement et sans aucun controle sécuritaire d'Israël : " Si cette flottille n'est pas stoppée,  des navires iraniens entreront à Gaza dans un avenir proche. Même de petites concessions mèneront à permettre officieusement la contrebande d'armes, le terrorisme gagnera encore plus de terrain.
Si nous faisons des concessions sur les inspections aux postes de contrôle, nous gagnerons la sympathie du monde mais au prix de la vie de nos citoyens. Nous ne devons pas abandonner. Nous devons agir conformément à la politique et au droit international ".


Source Koide9enisrael