Sara Zoabi, membre de la famille de la députée arabe anti-israélienne Haneen Zoabi, s’est présentée cette semaine comme candidate de l’émission « Master Chef », se définissant devant le jury comme « arabe, musulmane, Israélienne et sioniste »...Details...
Se décrivant devant les juges comme « arabe, musulmane, Israélienne et sioniste » et ajoutant que ces adjectifs n’étaient pas forcément dans l’ordre d’importance, Sara Zoabi a confié: « Je peux me faire tuer pour dire cela, mais je pense vraiment que nous, les Arabes, n’avons pas de meilleur endroit qu’Israël ». Elle a ajouté être inspirée de son fils Mohammed, très médiatisé lui-même grâce à ses vidéos et messages publics sionistes.
L’année dernière, l’adolescent avait fait le buzz en postant une vidéo sur Facebook exprimant sa préoccupation concernant les trois adolescents israéliens enlevés, juste avant le début de l’opération Bordure protectrice.
Il avait par la suite reçu de nombreuses menaces de mort, et plusieurs membres de la famille de Zoabi avaient été arrêtés parce qu’ils planifiaient son enlèvement.
Plus tôt cette année, Mohammed Zoabi a fait un discours de soutien au Premier ministre Binyamin Netanyahou lors d’un rassemblement du Likoud au cours de la campagne électorale.
La députée Zoabi, connu pour ses positions anti-sionistes, avait qualifié son neveu de « garçon stupide ».
Ce à quoi le jeune homme avait répondu: « Nous avons un Parlement israélien et le monde arabe dispose de 22 Parlements arabes. Donc, si tu n’es pas Israélienne et tu ne représentes pas les Israéliens, tu es plus qu’invitée à foutre le camp d’ici ».
Source IsraPresse