Le Comité ministériel pour la législation examinera dimanche un projet de loi qui interdirait la discrimination contre les résidents israéliens de Judée et de Samarie. La loi, proposée par le député Yinon Magal ( Habayit Hayehudi ), ajouterait le terme de " résidence " à la liste des conditions pour lesquelles la discrimination peut être poursuivie. Parmi ces conditions, il y a déjà l'âge, le sexe, l'état matrimonial ...Détails...
La loi a été proposé pour la première lors de la dernière Knesset par l'ancienne député Orit Struk. La loi avait été approuvée par le Comité mais avait été mise de coté à la suite de certaines maoeuvres des députés du parti de Lapid, Yesh Atid.
La loi permettrait d'éviter la discrimination à l'embauche et à la prestation de services pour les résidents de ses régions.
De nombreux habitants de Judée et de Samarie se sont longtemps plaints que les magasins et certains prestataires de services refusaient de leur fournir des produits ou des services d'approvisionnement, les forçant à utiliser des sources alternatives, souvent difficiles à trouver.
En outre, il y a eu de nombreuses plaintes de clients qui ne pouvaient pas se faire livrer leur achats en raison de leur lieu de résidence.
Si la loi est enfin votée, ce ne sera seulement qu'en cas de danger physique ou de « circonstances exceptionnelles » que les entreprises seront autorisées à suspendre temporairement la fourniture de services.
Source Koide9enisrael