lundi 29 juin 2015

Les terroristes du FPLP l'avouent : " Il n'y aura pas de gouvernement d'unité national "


L'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a commencé à tenir des négociations avec les organisations terroristes du Hamas et du Djihad islamique samedi afin de former un nouveau gouvernement d'unité national mais selon un membre du FPLP ( Front Populaire pour la Libération de la Palestine ), ces efforts sont voués à l'échec...Décryptage...



Rabah Muhanna, un membre éminent du bureau politique du FPLP a déclaré a l'agence de presse palestinienne Ma'an ce dimanche que " bien que quelques personnes pensent qu'un nouveau  gouvernement de consensus est sur le point d'être formé, la vérité est qu'il n'y aura jamais de gouvernement d'union ".
Après que le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas ait dissous le gouvernement d'union plus tôt ce mois, un comité de l'OLP a lancé samedi une semaine de négociations avec le Hamas et le Djihad islamique.
Cependant, Abbas avait déclaré au ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius il y a huit jours que le Hamas ne serait pas inclus dans le nouveau gouvernement.
Selon Muhanna, le futur gouvernement d'unité de l'OLP devra travailler pour reconstruire Gaza, unifier les institutions arabes palestiniennes et organiser des élections présidentielles et législatives.
Il n'y a pas eu de nouvelles élections depuis que le Hamas les a remportées avec une large majorité à Gaza en 2006, ce mouvement avait alors violemment chassé les membres du Fatah ( parti politique et terroriste de Mahmoud Abbas ) de l'enclave côtière en 2007.
De plus, Abbas continue à tenir son poste de président alors même que son mandat a pris fin en Janvier 2009 !
Le Hamas et le Fatah sont restés rivaux malgré l'accord de rapprochement signé en Avril dernier. Cette association avait torpillé de fait les pourparlers de paix entre l'Autorité palestinienne et Israël.
L'été dernier, le Hamas a organisé un coup d'état en Judée et Samarie pour évincer l'Autorité palestinienne mais cette tentative avait été contrecarrée par l'armée israélienne.
Il est donc évident que les discussion de l'OLP ne meneront à rien de sérieux et surtout pas à un gouvernement d'union nationale....

Source Koide9enisrael