mardi 30 juin 2015

Selon le ministre du renseignement, le Hamas coopère avec le groupe terroriste Ansar Bayt al-Maqdis ( ISIS ) dans le Sinaï


Le ministre du renseignement et des Transports, Yisrael Katz ( Likoud ) a déclaré ce matin ( mardi ) lors d'une conférence entre les différents services de renseignements qui a eu lieu à Tel-Aviv que le Hamas entretient des relations étroites avec l'Etat islamique ( ISIS ) malgré les tensions avec les salafistes dans la Bande de Gaza...Détails...



Katz a déclaré qu' " entre le Hamas et le groupe terroriste Ansar Bayt al-Maqdis dans le Sinaï, il y a une coopération dans le domaine de la contrebande d'armes et également en ce qui concerne les attaques lancées contre Israel.
Rappelons que les terroristes d'Ansar Bayt al-Maqdis ont, en début d'année, juré fidélité à l'Etat Islamique ( ISIS ).
Les Egyptiens en ont conscience ,ainsi que les Saoudiens. Dans la Bande de Gaza, les salafistes de l'Etat Islamique défient le Hamas. Pourtant, le Hamas n'a pas arreté sa coopération avec eux car ils ont en commun leur animosité contre les Juifs, Israël et les étrangers ".
Nous avons demandé aux Egyptiens de renforcer notre coopération afin de contrecarrer la contrebande d'armes . Ce sont ces armes memes qui ont été utilisées contre les soldats égyptiens en Octobre dernier, faisant de nombreux morts.
Cependant, l'Etat Islamique n'hésite pas non plus à affronter le Hamas. Ainsi, le mois dernier, des membres de Ansar Bayt al-Maqdis n'ont pas hésité à tirer deux obus de 82 mm sur des postes du Hamas à Gaza pour protester contre la répression du Hamas contre des dirigeants salafistes à Gaza.
De même, les salafistes de Gaza affiliés à l'Etat Islamique n'ont pas hésité à tirer plusieurs roquettes sur Israël le mois dernier, espérant ainsi entraîner Israël à lancer des représailles contre le Hamas.


Source Koide9enisrael