mardi 30 juin 2015

Pulse Play : une montre utile pour les amateurs de tennis


La start-up israélienne Pulse Play vient d’atteindre son objectif sur le site de financement participatif, Indiegogo. Pulse Play a développé une montre dédiée aux amateurs de tennis qui permet aux joueurs de suivre le score du match et éviter, entre autres, les désaccords entre les joueurs. La montre est connectée à une application aux services multiples, dont un puissant réseau entre les joueurs...


Fondée par Andy Ram, joueur de tennis israélien triple vainqueur de Grand Chelem en double et double mixte, Pulse Play vise à améliorer l’expérience du jeu avec une montre ergonomique.
Chaque fois qu’un point est marqué, le joueur n’a qu’à appuyer sur l’écran de sa montre. Détail amusant, la montre annonce les résultats avec la voix choisie (Elvis Presley, Barack Obama, Bart Simpson etc.).





L’application a 4 objectifs : mettre à jour instantanément le score du match (reçu de la montre via Bluetooth), enregistrer les résultats de tous les matchs joués, classer les joueurs, et surtout constituer un réseau pour les fans de la balle jaune destiné à leur permettre de trouver un partenaire de jeu de leur niveau près de chez eux.
Le Technion (Institut israélien de technologie) a participé au développement de l’algorithme créant ce réseau. Enfin, l’application enregistre également la distance parcourue par le joueur durant le match. Comme l’expliquait Andy Ram, il existe aujourd’hui sur le marché des applications qui possèdent l’un ou l’autre de ces services mais aucune ne propose l’ensemble. C’est l’une des nouveautés de Pulse Play.
Très légère (32g), la montre sera commercialisée au prix de 125$ en octobre et l’application sera disponible sur Android et iOS. Il est d’ores et déjà possible de pré-commander la montre au prix de 75$ ici.

Source SiliconWadi