mardi 16 juin 2015

Pour la première fois, des soldats ultra-orthodoxes vont servir dans des unités combattantes de la Marine

 
Des soldats ultra-orthodoxes seront bientôt affectés à des unités de combat au sein de la Marine. La décision a été prise par la Direction du personnel de Tsahal qui souhaite que les orthodoxes puissent exercer dans la Marine en dehors des rôles auxiliaires dans lesquels ils servent déjà. L'armée prévoit de mettre en place cette nouvelle mesure avant la fin de 2015...Détails...



Selon le plan, les soldats orthodoxes seront affectés soit dans l'Escadron 916, stationné dans la base navale de Ashdod, soit dans l'escadron 914, basé à Haïfa.

Ils serviront sur des bateaux de patrouille de type Dvora et Shaldag, qui mènent quotidiennement des missions sécuritaires le long des frontières maritimes d'Israël.
L'initiative vise à élargir le programme Netzah de l'armée, qui est actuellement mis en œuvre principalement dans le Corps d'infanterie, afin d'y inclure la Marine.
Actuellement 4485 soldats ultra-orthodoxes servent dans l'armée israélienne, dont 1.700 d'entre eux dans des unités de combat dans le cadre du Programme Netzah.
Un haut responsable de la Marine a déclaré que les soldats orthodoxes rejoignant la Marine bénéficieront de toute la cacheroute, de casernes séparées des femmes, d'heures d'étude de Torah et plus encore.


Source Koide9enisrael