Selon un rapport de l'ONG Monitor, 24 organisations politiques non gouvernementales israéliennes ( quasiment toutes d'extrême gauche ) ont touché entre 2012 et 2014 près de 105 millions de shekels (27 millions de dollars ) en financement direct et indirect de la part de gouvernements étrangers, en particulier au sein de l'Union européenne ! Ces organisations sont tenus par la loi sur la transparence des ONG d'Israël de divulguer leurs sources de financement en provenance d'organismes gouvernementaux étrangers....Détails....
Selon le ministère des Affaires étrangères, bon nombre de ces organisations concentrent leurs activités autour des activités d'Israël en Judée et Samarie et incitent la plus part du temps les militants pro-palestiniens a mener des campagnes de Boycott.
Parmis ses organisation, on peut citer B'Tselem, Gisha, L'Association pour les droits civils en Israël ou encore Breaking the Silence.
Breaking the Silence , qui se consacre à exposer de soit-disant actes répréhensibles allégués aux soldats de Tsahal, aurait reçu quelque 2,2 millions de shekels ( 573.000 dollars ) en provenance de fonds étrangers.
Cette association qui a innauguré récemment une exposition en Suisse a percu 16.000 dollars de la part du gouvernement suisse, suscitant la condamnation d'Israël.
Le financement étranger est souvent accordé aux organisations sur la base d'un projet.
Par exemple, un projet de tournage d'une vidéo par l'organisation de gauche B'Tselem a reçu plusieurs milliers de dollars pour son financement.
Les données recueillies par l'ONG Monitor révèle un financement massif de l'Union Européenne et la Norvège, constituant respectivement 17,2% et 13% du total des dons déclarés par les ONG politiques.
La Belgique, l'Irlande, l'Allemagne, la Finlande et les Pays-Bas ont également financé des ONG controversées...
Source Koide9enisrael