Le major général Moshé « Chico » Edry, commandant de la police de Jérusalem, et le général de brigade Yzhar Peled, commandant de la police des frontières de la capitale, ont rendu visite lundi après-midi à la garde-frontière poignardée par une terroriste arabe à proximité du tombeau de Rachel...
Les deux commandants ont été briefés par le professeur Yoram Weiss, directeur de l’hôpital Hadassah Ein Kerem, où est hospitalisée la soldate de 25 ans. La jeune femme grièvement blessée est dans un état stable.
Le directeur de l’unité traumatique du centre hospitalier, Dr Bala Miklosh, a ajouté que la victime souffre d’une grave blessure au niveau du cou, mais qu’elle devrait « se rétablir rapidement et ne pas avoir de séquelles ». La soldate devra à ce stade rester sous anesthésie artificielle, précise un communiqué du principal hôpital de la capitale.
Le commandant Edry a décrit l’attaque aux parents de la soldate et a affirmé : « Votre fille a agi avec bravoure et malgré sa blessure, elle a combattu la terroriste jusqu’à ce que celle-ci soit appréhendée. »
La terroriste, du reste, a été identifiée. Il s’agit de Misun Musa, une résidente de Bethléem, âgée de 20 ans.
Elle n’a pas de passé criminel, a rapporté la police. Interrogée sur la scène de l’attentat, la terroriste a affirmé que son intention était d’assassiner un soldat et qu’elle avait tenté sa chance en se présentant au poste de contrôle, munie de deux poignards.
Source IsraPresse