L'armée a l'intention de déployer ce nouveau bataillon lors de missions de protection des frontières, comme le bataillon Caracal.
Rappelons qu'il n'y a seulement qu'un an que l'armée israélienne a commencé à mettre sur pied son deuxième bataillon mixte, les Lions du Jourdain, l'organisation de celui-ci étant presque terminé.
L'année dernière, l'armée israélienne a décidé d'ouvrir de nouveaux postes de combattants pour les femmes, principalement dans des unités spéciales du Corps des blindés, mais il a également été décidé que les femmes ne pourraient pas servir dans les tanks.
Selon les chiffres de Tsahal, en 2014, 387 conscrits de sexe féminin ont été affectés à des rôles de combat dans l'infanterie légère, soit deux fois plus qu'en 2012, cela représente une augmentation de 123%.
Le pourcentage de femmes enrôlés dans des rôles de combat était de 5,26% en 2014 mais l'armée israélienne aspire à voir 7% des recrues de sexe féminin occupant des postes de combat cette année.
La Direction du personnel de Tsahal rapporte qu' en 2014, 52,3% des conscrits féminins potentiels ont été invité à reflechir a effectuer leur service dans des postes de combat comparativement à 38% en 2013.
Plus de 77% des femmes qui ont passé les tests de reccrutement dans des postes de combats en 2014 ont réussie par rapport à 73,3% en 2013.
dans des unités de sauvetage, 23% dans la police des frontières, 14% dans des unités de défense aérienne, 11,5% dans le bataillon Carcal et 10,5 % dans le bataillon des Lions du Jourdain.
En 2014 les femmes représentaient 61,8% des soldats de l'unité Caracal, 21,8% des soldats dans les unités d'artillerie de combat, 16,8% des soldats de la défense aérienne; et 27,6% des soldats dans le domaine du renseignement.
Les femmes représentent 2,5% des soldats qui ont terminé le cours de formation des pilotes de l'Armée de l'Air et 3,5% des commandants de la marine.
Les femmes qui se portent volontaires pour effectuer leur service militaire dans des postes de combat sont d'accord pour servir une année supplémentaire ! De vraies héros !!!
Source Koide9enisrael