dimanche 28 juin 2015

Judée-Samarie : des Palestiniens ouvrent le feu sur une ambulance

 
 
Des Palestiniens ont ouvert le feu sur une ambulance israélienne samedi soir près de l'implantation de Beit El en Judée-Samarie. Personne n'a été blessé, mais le véhicule a subi des dommages. Les forces de sécurité ont mené des recherches dans le village palestinien voisin, Beitin, et ont bouclé la zone...


Le mois dernier, les autorités politiques ont ordonné à l'armée israélienne de retirer un barrage routier menant à Beitin, mais il a été réinstallé dans les 24 heures, après qu'une voiture conduite par un Palestinien a bloqué la route au véhicule d'un Israélien se dirigeant vers Beit El, obligeant le conducteur juif à dévier sur le côté de la route.
Un terroriste palestinien a été abattu vendredi après avoir ouvert le feu sur un groupe de soldats israéliens près du checkpoint de Bekaot dans la vallée du Jourdain. Le même jour, un randonneur israélien a été tué en Judée-Samarie par un Palestinien.
Israël a par conséquent annulé mercredi les autorisations accordées à 500 Palestiniens de Judée-Samarie pour se rendre à l'aéroport Ben Gourion d'Israël afin d'y prendre l'avion.
Il a également révoqué les permis de 500 Palestiniens de la bande de Gaza de se rendre à Jérusalem pour la prière du vendredi en raison des tirs de roquettes depuis l'enclave palestinienne. Le ministre de la Défense Moshe Ya'alon a déclaré que nouvelles mesures punitives pourraient également être mises en place.
Israël a assoupli les restrictions à la libre circulation des Palestiniens en direction de et à partir de la Judée-Samarie et de la bande de Gaza avant le Ramadan, qui a commencé la semaine dernière.
Source I24News