Les gardes-frontière et la police militaire ont arrêté cette nuit ( lundi ), vers 2h45 du matin, un jeune palestinien de 15 ans qui s'était présenté au checkpoint de Shuafat, au nord de Jérusalem, avec des armes automatiques cachées dans sa veste ! Le caporal Daniel Malka, de la police militaire, a demandé au garçon de passer par le détecteur de métaux comme toute personne désireuse de se rendre à Jérusalem...Détails...
Quand le garçon est passé par le détecteur de métaux, celui-ci a sonné. Le policier lui a alors demandé de repasser et le decteur s'est remis à sonner.
Le caporal est alors devenu méfiant et a alors demandé au garçon d'enlever sa veste et sa capuche qu'il portait, il a aussitot aperçu des armes automatiques qui sortaient de son pantalon !
Le caporal a immédiatement bloqué le tourniquet et appelé le commandant du checkpoint, le sergent-major Amar Taliyah, un policier des gardes-frontières.
Amar est arrivé et a neutralisé immédiatement le garçon qui portait sur lui deux armes automatiques.
Celui-ci a déclaré : " Nous avons assisté à des tentatives répétées de nuire à nos troupes, les combattants sont instruits et formés pour savoir réagir dans ce genre de scénarios. Heureusement, nous avons pu cette fois contrecarrer l'attaque avant qu'elle ne se produise ".
Carl Gustav - M45
Lors de son arrestation, le jeune terroriste portait sur lui deux Carl Gustav ( Photo ci-dessus ).
On ne sait pas encore si le jeune homme devait commettre une attaque ou transférer les armes à d'autres terroristes.
Source Koide9enisrael