lundi 29 juin 2015

Belle histoire de Olim Hadashim de Philapelphie...

 
Le sergent Josh Kaner, du bataillon des parachutistes, et le caporal instructeur Maayan Saad, de l'Israel Air Force ont grandi à Philadelphie tous les deux mais ne s'y sont jamais rencontré. Il a fallu qu'ils fassent leur Allyah et qu'ils rejoignent Tsahal pour se rencontrer et tomber amoureux....Détails...



Kaner, 20 ans, raconte : " Je suis arrivé en Israël un mois avant Maayan, j'ai rejoint un groupe de Olim dans le kibboutz Afikim, dans la vallée du Jourdain. C'est là où nous sommes tombés amoureux, nous ne nous sommes plus quittés depuis ".
Bien qu'ils aient grandi dans la même ville, ils ne s'y étaient jamais rencontré.
Saad a déclaré : " Ma tante connaissait la mère de Josh mais nous ne nous connaissions pas, nous n'allions même pas dans la même école.
Après quelques mois passés à travailler dans le kibboutz et à étudier l'hébreu, nous avons rejoint l'armée.
Au début, Josh passait beaucoup de temps sur la base, parfois 28 jours d'affilé, parfois 21.
Quand nous avons enfin eu du temps libre ensemble, notre amour a grandi.
J'ai encore six mois de service à effectuer et Josh un an. Après cela, nous allons voyager, étudier et nous marier ".

Josh Kaner, qui a combattu durant l'opération " Bordure protectrice " l'an dernier, a déclaré : " J'ai  reçu une éducation sioniste depuis que je suis enfant et cela semble avoir fonctionné. J'ai toujours  rêvé de venir vivre en Israël et de servir comme combattant dans l'armée israélienne, mon rêve s'est  réalisé ".
Saad a émigré en Israël parce qu'elle voulait faire quelque chose de significatif de sa vie, je crois qu'elle a atteint son objectif....

Source Koide9enisrael