mardi 30 juin 2015

Attentat de Shvut Rachel : Ce serait la même cellule terroriste qui aurait assassiné Danny Gonen

 
L'armée israélienne et le Shin Bet ont écarté ce matin ( mardi ) la thèse du " terroriste solitaire " qu'ils avait avancé pour expliquer la récente vague d'attentats terroristes en Judée et en Samarie et ont enfin admis qu'une cellule terroriste semble être a l'origine des attaques dans la région de Binyamin, au nord de Jérusalem...Détails...



Des sources sécuritaires israéliennes ont déclaré que selon les informations en leur possession et à la suite d'une enquête initiale, il peut être affirmé qu'il y avait plus d'un terroriste impliqué dans la fusillade de lundi soir près de Shvut Rachel, et que ces terroristes font certainement partis d'une cellule terroriste qui sévit dans la région.

Pare-brise de l'ambulance

Cette cellule est probablement responsable de la fusillade sur une ambulance du Magen David Adom samedi soir et également responsable de tirs sur un véhicule civil peu avant, toujours samedi soir et dans la même zone.
La cellule est probablement responsable de l'assassinat de Danny Gonen, près de Dolev, il y a 11 jours.

Lieu de l'attaque de Dolev

Le commandant de division de Tsahal en Judée et en Samarie, Tamir Yadai, a assité à plusieurs réunions avec les services de sécurité ce lundi et la conclusion est que ce ne sont pas des terroristes isolés mais bien une cellule terroriste qui est à l'origine de toutes ces attaques.

Impacts sur la voiture de Daniel Gonen

Hier soir, 25 balles ont été tirées sur le véhicule, indiquant qu'il y avait plusieurs terroristes impliqués.

Impacts sur la voiture visée de Shvut Rachel

Les services de sécurité mettent en garde les citoyens sur le fait que ce mardi est le jour anniversaire de l'assassinat de Mohammed Abu Khder ( le jeune arabe brulé vif par un déséquilibré en représaille au meurtre des trois adolescents kidnappés... ) et qu'il y a de forts risques d'éventuelles représailles de la part des terroristes...

Source Koide9enisrael