lundi 29 juin 2015

Le Ministre de la Défense révèle qu'il existe bien un accord entre les rebelles syriens et Israël

 




Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré lundi qu'Israël offre une aide humanitaire aux rebelles syriens près de la frontière en échange de quoi ils empêchent les organisations terroristes de s'approcher de la clôture de sécurité et qu'ils ne s'attaquent pas aux druzes. Yaalon a fait ces déclarations lors d'un briefing avec des correspondants diplomatiques en Israël...Détails...
 




Il a ajouté que les rebelles sont en train de prendre le contrôle du Golan syrien au dépend des forces de Bachar Al Assad.
En ce qui concerne les Druzes, Yaalon a déclaré : " Il n'y a pas eu d'attaques terroristes contre Israël  depuis la zone sous le contrôle des rebelles mais il y a eu des attaques terroristes depuis la zone sous le  contrôle des druzes ".
Le ministre de la Défense a expliqué qu'Israël n'a pas l'intention d'interférer dans la guerre civile en Syrie mais qu' " il y a des lignes rouges et quand elles sont dépassées, nous prenons des mesures appropriées ".
le leader de la communauté druze en Israel n'a pas tardé à réagir à la déclaration de Yaalon : " Nous félicitons le ministre de la Défense pour sa déclaration, nous sommes convaincus que c'est une bonne méthode et que les rebelles tiendront leurs engagements.

Le lien entre le peuple druze et l'Etat est fort et nous sommes mutuellement responsables les uns des autres. Nous n'avons aucun intérêt de voir l'état s'impliquer dans des combats en Syrie mais il est important pour nous de faire tout ce qui est possible et tout ce qui est nécessaire pour que nos frères druzes ne sont pas lésés ".
Bien qu'il n'ait pas précisé quels groupes rebelles recevaient l'aide humanitaire israélienne, la seule force rebelle majeure le long de la frontière avec Israël est le front du Sud ( armée syrienne libre - Voir photo ci-dessus ), une coalition de rebelles plus modérés.
C'est le meilleur régime possible étant donné les alternatives : ISIS, Al-Qaïda ou le Hezbollah et l'Iran.
En revanche, les rebelles djihadistes du front Al Nusra, de Al-Qaïda et de ISIS ainsi que d'autres factions salafistes et islamistes dominent le reste de la Syrie.

Source Koide9enisrael