lundi 29 juin 2015

Le cabinet de sécurité a accepté la construction d'une barrière de sécurité dans la partie sud de la frontière avec la Jordanie


Après la construction de la barrière de sécurité le long de la frontière égyptienne et l'amélioration de la cloture le long de la frontière syrienne, Israël va construire une barrière de sécurité dans la partie sud de sa frontière avec la Jordanie. Il s'agit d'une portion de 30 km dans la région d'Eilat, dans la zone où doit être construit le futur aéroport, afin d'empêcher les infiltrations terroristes...Détails...



Le Cabinet de sécurité a adopté la proposition du Premier ministre Benjamin Netanyahu de commencer la construction de la barrière de sécurité et a approuvé l'allocation du budget pour mener à bien les travaux.
A l'entrée de la réunion de la commission des affaires étrangères et de la Défense ce matin, Netanyahu a déclaré : " Nous avons pris une décision très importante qui est de continuer la construction de la clôture sécuritaire le long de notre frontière sud, cette fois au nord d'Eilat. C'est une question de sécurité nationale ".
Pour apaiser les jordaniens, le premier ministre a ajouté : " Je tiens à préciser que cette clôture est entièrement à l'intérieur du territoire de l'Etat d'Israël et elle ne portera atteinte en aucune manière à la souveraineté du Royaume hachémite de Jordanie et de ses intérêts nationaux ".
Source Koide9enisrael