dimanche 1 février 2015

Pour le Chef d'état-major Benny Gantz, la question palestinienne est fondamentale pour notre relation avec le monde...

הרמטכ"ל גנץ, היום

Juste avant qu'il enlève son uniforme et qu'il ne transmette ses pouvoirs a son successeur désigné le général Gadi Eizenkot, Benny Gantz a déclaré ce matin ( Dimanche ) que la question palestinienne est d'une grande importance pour la communauté internationale : " Il ne fait aucun doute que la question palestinienne est très importante pour nous mais contrairement aux affirmations de certains, je pense qu'il n'y a aucun lien entre les conflits locaux et le djihad mondial...


Gantz a ajouté : " Je suis convaincu qu'il n'y a aucun lien entre la lutte des palestiniens et les combats en Irak et en Syrie ".  
Cependant Gantz a averti des conséquences résultant d'un manque de progrès dans le processus de paix : " La communauté internationale accorde une grande importance a la lutte palestinienne, il y a une sorte de sentiment négatif dirigé contre nous. Il y a de nombreuses raisons stratégiques qui font qu'il est de notre intêret commun de négocier avec les palestiniens mais cela est aussi important pour notre relation avec le reste du monde ".
Gantz s'exprimait lors d'un discour prononcé a la mémoire de l'ancien chef d'état-major Amnon Lipkin Shahak, au Centre interdisciplinaire d'Herzliya.
Le chef de Tsahal a également commenté l'attaque du Hezbollah a la frontière nord, qui a coûté la vie à deux soldats de Tsahal : " Nous ne pouvons pas nous permettre d'être passif dans le Nord, l'armée israélienne est préparée a relever les défis et les menaces auxquelless elle est confrontée...
 

Source Koide9enisrael