dimanche 1 février 2015

Le président israélien promet un grand pas vers la communauté arménienne...

 
La communauté arménienne en Israël a été scandalisée par la tentative du président Reuven Rivlin de mettre au même niveau le génocide arménien et les événements de Khodjali lors de son discours à l’Assemblée générale des Nations Unies...
 

Georgette Avagian responsable du CDCA jérusalem a dit qu’elle avait été surprise que l’un des pionniers de la reconnaissance du génocide arménien en Israël, Reuven Rivlin, ne qualifie pas les événements de 1915 “de génocide arménien » directement.
Georgette Avagian a également noté que précédemment, en tant que président de la Knesset, Rivlin avait bloqué à plusieurs reprises les efforts de l’Azerbaïdjan de présenter un projet de loi sur Khojaly à la Knesset.
« C’était Rivlin, en tant que porte-parole de la Knesset, qui n’a pas permis qu’un tel projet de loi soit soumis au parlement. Et maintenant, je suis très surprise par la façon dont il parle des événements. Il est évident que sa position a été influencée par les intérêts politiques et les interventions de l’Azerbaïdjan », a déclaré Georgette Avagian.
Elle indique que le Comité national de Cause arménienne a informé le Président de son indignation face au discours. Le Bureau du Président a répondu à Georgette Avagian que “le Président fera un grand pas vers les Arméniens“.
Source Armenie News