La police du Pérou a porté des accusations contre un homme libanais arrêté à Lima le mois dernier, après avoir trouvé des traces d'explosifs dans ses affaires et aprés qu'il ait admis être un membre du groupe terroriste Hezbollah. Selon un rapport de Reuters, les accusations précises contre l'homme n'ont pas encore été révélées mais il s'agit de Mohamed Amadar ( Voir photo ci-dessus )...
Les services de renseignement israéliens ont averti à plusieurs reprises que le Hezbollah cherche activement des cibles israéliennes et juives pour des attaques a l'extérieures du Moyen-Orient.
Le groupe islamiste chiite soutenu par l'Iran est connu pour avoir une forte présence en Amérique du Sud où elle gagne beaucoup d'argent grace au commerce illégal de la drogue. Des responsables du renseignement américain ont mis en évidence le fait que le Brésil ainsi que le Paraguay et l'Argentine voisine sont des zones ayant une activité particulièrement élevée avec le Hezbollah.
Le directeur de la police du Pérou, Jorge Flores, a confirmé que des traces d'explosifs ont été trouvées lors de son arrestation le 28 Octobre. Flores a déclaré : " Il a reconnu être membre du Hezbollah. L'enquête est terminée et les preuves ont été transmises a la justice ".
Flores a déclaré que le suspect avait tenté de se faire passer pour un citoyen de la Sierra Leone en utilisant de faux documents.
Un article parut dans le journal " La Republica " a déclaré que son arrestation a été rendu possible grace au Mossad qui aurait averti les autorités péruviennes que Amadar cherchait à attaquer des cibles israéliennes...
Source Koide9enisrael