lundi 29 septembre 2014

Yaalon critique le commandant de la Brigade Givati pour avoir invoqué D... durant " Bordure Protectrice " !


Le Ministre de la Défense Moshe Yaalon a salué les contributions des personnels sionistes religieux au sein de l'armée israélienne ce lundi, cependant, il en a profité pour tacler le commandant de la brigade Givati, le colonel Ofer Winter (Voir photo), en disant que " Tsahal est une armée composée de Juifs religieux et non-religieux ainsi que les non-Juifs. Il y a aussi des druzes, des bédouins et des  arabes chrétiens et musulmans, par conséquent, lorsque nous parlons en tant que commandants, nous avons besoin de parler à tous et pas seulement aux juifs religieux "...



Il a continué en disant : " Je pense que les commandants doivent veiller attentivement a ce que lorsqu'ils parlent a leurs hommes, ils s'adressent a tous, et tous ne sont pas juifs et religieux ".
À la suite de ces déclarations, Yaalon a déclaré qu'il aurait conseillé a Winter d'écrire son message différemment si il lui avait demandé son avis : " Oui, j'aurais proposé qu'il l'écrive différemment. ... Je comprends d'où il vient et à son niveau personnel, mais dans la brigade Givati, ​​il y a aussi des soldats qui ne sont pas juifs par exemple ".
Pour rappel, la polémique est partie aprés que le commandant Winter ait envoyé a ses troupes un message, juste avant de partir au combat dans la bande de Gaza, disant que " les terroristes de Gaza insultent et maudissent le D... d'Israel ".
Personellement, je ne comprend pas pourquoi Yaalon a besoin de critiquer ce héro d'Israel. Israel n'est t-il pas le pays des juifs ? est-il honteux de parler de D... ? Ou peut etre que Yaalon songe aux prochaines élections et tente de récupérer quelques misérables électeurs ? Lui seul connait vraiment la réponse...Commandant Winter, Bravo a vous, au moin vous, vous savez d'ou vient notre force...

Source Koide9enisrael