Le Ministre de l'Economie et du Commerce Naftali Bennett a signé une directive ordonnant aux entreprises comptant 100 employés et plus d'embaucher des personnes handicapées à une hauteur de 3% de leur main-d'œuvre. La directive, qui vise à promouvoir l'intégration des personnes handicapées dans le marché du travail, sera appliquée progressivement sur les deux prochaines années avant de devenir obligatoire...
Les entreprises devront nommer un médiateur spécial pour garantir que les droits des salariés handicapés sont observés et qu'ils ne soient pas privés des possibilités de promotions.
Le Président Fédération des travailleurs ( Histadrout ), Avi Nissankoren, et Zvika Oren, la présidente de l'Association des fabricants d'Israël, qui a promu le projet de loi, ont assisté à la cérémonie de signature.
Ehud Ratzabi, qui est président de l'organisation Lahav et de la fondation Ilan ( Fondation israélienne pour les enfants handicapés ), s'est félicité de la nouvelle directive, en disant : " Ceci est une nouvelle ère ou les personnes handicapées peuvent enfin être traitées comme les autres ".
Source Koide9enisrael