Selon Associated Press, le Ministre des Affaires étrangères de l'Arabie saoudite, le prince Saoud Al-Fayçal ( voir photo ), a déclaré samedi que la guerre contre les extrémistes au Moyen-Orient pourrait durer des années mais elle ne doit pas s'arrêter avant que toutes les organisations terroristes sont éliminés...
Saoud al-Fayçal, dont le pays est l'un des cinq pays arabes a participer, aux côtés des Etats-Unis, aux frappes aériennes visant le " Califat islamique " (IS, ISIS, Etat islamique, EIIL...) en Syrie et en Irak, a également appelé plus de fermeté dans les décisions politiques pour lutter contre le terrorisme plus efficacement.Le responsable saoudien a ajouté : " Nous sommes confrontés à une situation très dangereuse aujourd'hui. Le terrorisme a évolué et menace désormais de plus en plus de pays. La guerre contre le terrorisme nécessite un travail sérieux et continu qui peut durer des années, et ne doit pas s'arrêter à des victoires partielles contre les organisations. Nous devons continuer jusqu'à ce que toutes les organisations terroristes sont détruites, où qu'elles se trouvent ".
Al-Faical, dont le pays est un solide partisan des rebelles majoritairement sunnites qui se battent pour renverser le président syrien Bachar Al-Assad, a déclaré que le dirigeant syrien a poussé son peuple vers l'extrémisme a cause des répressions brutales des manifestations pacifiques.
Ces commentaires arrivent alors que les frappes aériennes américaines dirigées contre le Califat islamique n'ont pas suffi à ralentir l'avancée des djihadistes sur la ville frontière kurde de Kobane.
Le Ministre des Affaires étrangères syrien a indiqué que son pays souhaite des frappes aériennes étrangères contre " l'Etat islamique " ou contre Al-Nosra mais a condition que ces attaques soient coordonnées avec le gouvernement syrien.
Source Koide9enisrael