Des visiteurs de l'ancien cimetière du Mont des Oliviers ont rapporté dans la nuit de samedi que des dommages importants ont été fait à plusieurs parties du cimetière, en particulier dans la zone utilisée par les Hassidim. Beaucoup de pierres tombales ont été renversées ou brisées et des lampes en laiton et autres objets de valeur ont été volés...
Ce n'est pas la première fois que cette section du cimetière est profanée. Alors que le Mont des Oliviers a été la cible de vandales depuis des décennies, les destructions ont beaucoup empiré au cours des derniers mois.
La police a déclaré que les vandales ont aussi tenté de voler les caméras de sécurité mis en place sur le site. La police a ouvert une enquête.
Le témoignage de ces visiteurs coincide avec d'autres témoignages reccueillis au cours des dernières semaines. Myriam, une habitante du quartier de Maale Zeitim, qui surplombe le Mont du Temple et le Mont des Oliviers, a déclaré que déja la semaine dernière, ses filles, âgés de 10 et 7 ans, ont été attaquées par des pierres et des pots de peinture alors qu'elles circulaient dans un autobus scolaire. Elle a ajouté que " ces attaques se produisent au moins trois fois par semaine ".
Les membres de la Commission des affaires intérieures de la Knesset ont récemment mené une visite spéciale au Mont des Oliviers afin d'examiner de près les mesures de sécurité prises là-bas. La visite est intervenue après que des centaines de plaintes aient été déposées par des visiteurs juifs ayant subi des attaques de jets de pierres par les Arabes alors qu'ils se rendaient au Mont des Oliviers.
La visite a été organisée et menée par la député Miri Regev, présidente de la commission, en présence d'autres députés et de fonctionnaires de police.
Étaient également présents des représentants du Comité international pour la protection du mont des Oliviers, en Israël, Jeff Daube et Harvey Schwartz.
Selon Schwartz et Daube, la police ne fait pas grand-chose pour défendre les Juifs qui souhaitent visiter le Mont des Oliviers, les juifs en ont assez de l'inaction de la police pour lutter contres les attaques arabes contre les juifs qui tentent de visiter les tombes ou de prier sur le site...
Source Koide9enisrael