La destination avait fait l’impasse sur le salon professionnel l’an dernier. Cette année, l’office de tourisme est venu entretenir le lien avec les agences et TO et annoncer le premier e-learning doté de nombreux cadeaux dont 5 voyages à gagner ! C’est un nouveau logo très coloré que les professionnels du tourisme ont pu découvrir sur le stand de l’Office national de tourisme d’Israël ( Onit )...
"Le ministère à Jérusalem a décidé de le changer Et depuis que nous l’avons adopté, au début de l’été, c’est vrai qu’il reçoit un très bon écho" témoigne Nadine, de l’Office du tourisme (OT)à Paris.
Sur le salon IFTM Top Resa, les agences sont venues prendre date pour l’année prochaine. Car après le conflit de l’été 2014, les OT et agences ont, pour la plupart, mis la destination entre parenthèses. Depuis le 23 septembre, le Seto ayant levé sa consigne de report des voyages sur Israël, les agences de voyages reprennent contact.
Reprise de la destination cet hiver ?
Le début d’année avait été très bon, porté, entre autres, par l’opération en grande distribution montée avec Carrefour Voyages pour 400 voyages en Israël (de mars à décembre). Ce qui a donné une image plus généraliste de la destination, "moins affinitaire" indique l’OT qui espère un frémissement des ventes pour l’hiver mais plus sûrement pour l’an prochain.
"Nous étions en effet sur le marché français en croissance à deux chiffres entre janvier et juin, précise Laureline Morel, en charge des agences et tour-opérateurs à Onit. De nombreuses agences attendent de retrouver du volume et des beaux dossiers, car les destinations soleil & culture à quatre heures de la France sont toujours appréciées."
"C’est une destination géniale, confirme cette agent de voyages rencontrée sur le stand à Top Resa. Moi, j’avais des appréhensions comme beaucoup avant de partir mais quand on y est c’est extraordinaire."
5 voyages à gagner avec l’Office du tourisme
En cette rentrée, l’office de tourisme va lancer début octobre un e-learning destiné aux agents de voyages. "Il se présente sous la forme d’un quiz en 15 questions à la fois basiques et techniques reprenant les principales interrogations que les clients posent aux agences sur la destination" explique Laureline Morel. Pour y participer, il faut "liker" la page Facebook "Voyage en Israel".
"Il y a cinq voyages à gagner. À l’issue d’un tirage au sort, cinq agents de voyages avec leur accompagnant partiront en voyage en Israël avec le séjour et les vols offerts tout compris ! souligne Laureline Morel. Nos partenaires sont Air France, Transavia, Swiss et El Al pour l’aérien et Club Med, Nouvelles Frontières, la Française des Circuits, Méditrad et Partir en Israël (également affréteur de ses propres vols) pour les voyages."
Source Quotidien du tourisme