lundi 29 septembre 2014

Un rassemblement est organisé ce mardi pour sauver Givat Assaf de la destruction...


Un rassemblement de prière aura lieu ce mardi à Givat Assaf, située près de Beit El, en Samarie, pour sauver la petite communauté de la destruction par le gouvernement. L'organisateur du rassemblement a envoyé aux résidents une lettre pour les mettre en garde contre l'imminence de la démolition malgré les déclarations du gouvernement selon lesquelles il reconnaîtrait officiellement la commune...



Des experts juridiques ont déclaré que cela peut se faire facilement puisque des dizaines de dunams de terres de la ville ont été légalement enregistrés sous les noms des résidents dans le registre des terres de l'État d'Israel.
Les résidents ont noté qu'en mai, ils ont accepté de démanteler quatre bâtiments qui étaient construits en dehors de la zone des terres acquises; une autre famille a été expulsée par la force après avoir refusé d'évacuer sa maison.
L'action de l'État contre la ville fait suite aux pétitions présentées par le groupe d'extrême-gauche " La Paix Maintenant " il y a sept ans, affirmant que les communautés avaient été construites sur des terres appartenant à des Arabes. Les résidents ont fait valoir que la terre n'était pas une propriété privée ce qui signifie l'état peut légaliser la ville mais ne l'a toujours pas fait, ce qui a conduit la Haute Cour de justice a se prononcer pour la démolition de la ville.
Les résidents ont reçu une prolongation de trois mois pour demander que les bâtiments sur la parcelle de terrain acheté par la communauté soient ajoutés au registre foncier. Ces bâtiments comprennent trois bâtiments distincts abritant 28 personnes.
Durant une discussion devant la cour il y a deux semaines, un représentant de l'Etat a indiqué aux juges que la communauté ne peut pas être reconnu parce que deux de ses bâtiments sont sur ​​la terre d'un arabe palestinien et qu'un troisième est trop petit pour être reconnu comme une résidence.  
Compte tenu des récents, les experts juridiques prévoient qu'une décision de détruire la communauté pourrait être donné dans les prochaines semaines.
Les résidents demandent au gouvernement de tenir ses promesses de reconnaître la communauté et de communiquer à la Cour suprême cette reconnaissance afin d'annuler les ordres de démolition sur les bâtiments.
Arieh King, un avocat qui défend les droits des juifs, a récemment révélé aux médias que plus de 40.000 logements appartenant a des arabes sont construits illégalement, rien que dans Jérusalem ! Entre 700 et 800 nouveaux logements illégaux sont construits chaque année.
Depuis le début de l'année 2014, seulement 14 maisons construites illégalement par des arabes ont été détruites... A quoi joue le gouvernement ???!!!

Source Koide9enisrael