Le Hamas et Israël pourraient être sur le point de signer un accord d'échange en vu de récupérer les corps des deux soldats de Tsahal décédés dans la bande de Gaza, Hadar Goldin et Oron Shaul. Selon Israël Hayom, un responsable du Hamas, Mouchir al-Masri, a déclaré qu'un tel accord est sur le point d'être concrétisé avec des responsables israéliens...
Goldin et Shaul ont tous deux été tués lors de l'opération " Bordure protectrice ". Après avoir été initialement déclarés comme enlevés, les deux soldats ont été déclarés morts et des analystes avaient déclaré que leurs corps étaient détenus par le Hamas comme rançon pour faire libérer plusieurs terroristes.
Al-Masri a indiqué via son compte Facebook que " le Hamas a une monnaie d'échange afin de forçer Israël à accepter les demandes palestiniennes. Des négociations indirectes sont en cours sous l'égide de l'Egypte, cela pourrait bien conduire à un nouvel accord pour la libération de prisonniers ".
Il y a quelques jours, la question a été soulevée par un député du Likoud, Zeev Elkin, qui a exhorté le gouvernement a conserver les corps des terroristes du Hamas et des assassins des trois adolescents israéliens, Marwan Kawasmeh et Amar Abu-Eisha, jusqu'à ce que les corps des deux soldats soient restitués.
Les précédentes libérations de terroristes ont suscité de vives protestations de la part de la classe politique et des citoyens estimant que ces libérations ne font qu'encourager le Hamas a continuer ses actions terroristes...
Source Koide9enisrael