lundi 29 septembre 2014

Israël détient un Franco-Palestinien depuis une semaine


Un professeur de droit franco-palestinien de Naplouse, en Judée-Samarie, est détenu depuis une semaine après son arrestation par l'armée israélienne. Raëd Abubadawia, 41 ans, est soupçonné de "diffuser les idées du Hamas auprès de ses étudiants" à l'Université nationale Al-Najah de Naplouse, la plus grande université palestinienne, a indiqué une porte-parole de l'armée...



Son épouse a affirmé, elle, ignorer pourquoi son mari avait été arrêté à leur domicile le 21 septembre. "C'est la première fois qu'il est arrêté par les Israéliens. Son interpellation a été une surprise et je n'en connais toujours pas les raisons", a-t-elle expliqué.
Depuis mi-juin et l'enlèvement puis l'assassinat de trois adolescent israéliens en Judée-Samarie, Israël a lancé une vaste campagne d'arrestations à travers le territoire palestinien. Dans le cadre de cette enquête, Israël a incarcéré environ 400 Palestiniens, dont 300 membres du Hamas.
Selon la femme de Raëd Abubadawia, son mari est emprisonné à Petah Tikva, dans le centre d'Israël, et sa détention a été prolongée jusqu'au 1er octobre. Diplômé du Centre d'études diplomatiques et stratégiques de Paris, ce professeur d'université a trois filles issues d'un premier mariage et vivant en France.
Source RTL