mardi 23 septembre 2014

Un nouvel hôpital sera construit à Beer Sheva

 
Le système médical se développe au sud : à l'ombre des batailles budgétaires et des coupes drastiques, le gouvernement devrait approuver l'extension de l'assistance médicale pour les habitants du Sud. La ministre de la santé, Yael German, a annoncé lundi la décision de construire un autre hôpital dans le Néguev, situé à Beersheva, une décision qui sera soumis au vote du gouvernement aujourd'hui...


 
Le ministre a souligné qu'il s'agit d'un renforcement du système de santé dans le Néguev, qui a subi une lourde charge de travail au cours de l'opération " bordure protectrice " comme pour toute la région Sud : " La région du Sud a maintenant deux excellents hôpitaux desservant toute la région, l'hopital Barzilai et l'hopital Soroka. Nous avons l'intention de continuer à renforcer ces deux hôpitaux, parallèlement, nous désirons planifier la création d'un autre hôpital dans la région ".
La ministre a ajouté lors de la conférence de presse qu'elle donnait avec le maire de Beer Sheva, Rubik Danilovich, et le professeur Arnon Afek ( Directeur général du Ministère de la Santé ) que selon elle, le gouvernement ne votera pas que pour la construction d'un nouvel hôpital mais il votera pour le " plan global qui comprend le renforcement du système de santé publique dans le Néguev et l'amélioration de la qualité de vie des résidents locaux ".

 
La ministre de la santé, Yael German

Le maire de Beer Sheva, Rubik Danilovich, a ajouté que " le renforcement du système de santé publique dans le Sud ainsi que la création d'un nouvel hôpital public est un message historique d'une importance capitale pour les habitants de Beer Sheva et de ses environs. Le gouvernement d'Israël a saisi l'occasion d'ancrer la ville de Beer-Sheva dans le secteur de la santé ainsi que dans de nombreux autres domaines provoquant un changement pour lequel je suis fier ".
Le Directeur général du Ministère de la Santé, le professeur Arnon Afek, a expliqué que le taux de croissance de la population du Sud ainsi que l'établissement de bases militaires dans le Néguev a  motivé la décision : " Beer Sheva est la capitale du sud et la Cyber Capitale d'Israël. En 2025, la population de Beer Sheva devrait comprise entre 900.000 et un million de résidents ".

Source Koide9enisrael