La police de Jérusalem a demandé a la société Citipass, société qui gère le tramway de la capitale, de ne pas informer les médias et le public des attaques perpetrées par les arabes contre ses lignes de chemin de fer à moins que celle-ci ne reçoive l'approbation de la police pour le faire. Selon la radio public " la Voix d'Israël ", le commandant de la police de Jerusalem, général Amnon Alkalai, a appelé le directeur de Citipass, Doron Ravid, pour lui dire que la divulgation des attaques dans les médias encourage les vandales a accomplir d'autres attaques...
La police du district de Jérusalem a nommé une équipe spéciale pour faire face aux attaques récurrentes contre le tramway et chaque attaque conduit a l'ouverture immédiate d'une enquête.
Environ 40 arabes ont été accusés de nuire au tramway depuis le début des émeutes il y a quelques semaines.
Le fait que le train léger serait cible tentante pour les émeutiers arabes était connu bien avant la phase de planification du projet mais les conseils de ne pas voir la ligne passer à travers les quartiers arabes est restée lettre morte.
En conséquence, il a été rapporté que de moin en moin de Juifs utilisent maintenant le tramway, également attaqué avec des coktails molotov.
Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a récemment promis de lutter avec une " main de fer" contre les émeutiers qui attaquent le tramway ou tout autres cibles juives, il a déclaré via sa page Facebook que plus de 700 émeutiers ont été arrêtés.
Source Koide9enisrael