A l’occasion du premier anniversaire de la disparition du Rav Ovadia Yossef zts’l, les services philatéliques de la poste israélienne ont décidé d’émettre un timbre portant l’effigie du maître, considéré comme le plus grand décisionnaire séfarade de sa génération...
Le timbre, qui vaut 2 shekels, présente une photo prise par l’artiste Israël Berdugo lors de sa dernière visite chez le Rav, quelques semaines à peine avant son décès.
On le voit plongé dans l’étude de la Tora dans son bureau, à une heure tardive de la nuit. A côté de la photo figurent les noms d’une partie de ses ouvrages.
Une brochure jointe aux timbres rend hommage au défunt. Il y est indiqué notamment : « C’était un leader dévoué, aimé et admiré, qui a consacré sa vie au peuple d’Israël et priait sans cesse pour la Délivrance de tous et du particulier. Son esprit continuera à régner dans les pages d’histoire et il laissera une empreinte inaltérable sur l’Etat et la société israélienne. Sa personnalité, sa prestance, et son autorité accompagnent ses disciples et ses admirateurs qui suivent sa voie ».
Claire Dana-Picard
Source Chiourim