lundi 29 septembre 2014

Saeb Erekat : " 96% des personnes tuées dans la bande de Gaza étaient des civils "

 
Le négociateur en chef de l'Autorité palestinienne, Saeb Erekat, un proche confident du président  Mahmoud Abbas, a osé vendredi dernier accuser Israël d'une " guerre de génocide ". Erekat a déclaré à Galei Tsahal (IDF Radio) que " 96% des personnes tuées dans la bande de Gaza étaient des citoyens et non des terroristes et que des dizaines de milliers de maisons ont été détruites. Je sais que les israéliens protestent contre l'utilisation du terme « génocide » mais c'est la réalité sur le terrain "...


 
Cette déclaration est faite malgré que des analyses d'experts aient determinées que 2140 habitants de Gaza ont été tués dans l'opération de Tsahal et qu'il y avait environ 1 terroriste tué pour 1 civil ce qui est un exploit sans précédent pour une guerre urbaine.
L'ONU, tout comme les médias internationaux, n'ont tenu compte que des chiffres fournis par le Hamas, ce qui est en soit très discutable déontologiquement.
Ironie du sort, la déclaration de Erekat vient après qu'Abbas ait affirmé plus tôt dans le mois que " 861 martyrs du Fatah sont tombés ", affirmant que sa faction a perdu 17 fois plus de membres que le Hamas !
Erekat a ajouté : " Cette situation ne peut pas continuer. La communauté internationale exercera une pression sur Israël ".
Abbas a menacé Israël d'une " guerre politique " si sa demande a l'ONU pour établir un calendrier de retrait d'Israël des lignes de l'armistice de 1949 n'est pas remplie.
Le Ministre de la Communication, Gilad Erdan (Likoud), a également parlé sur Galei Tsahal lundi,  déclarant que " les palestiniens sont des adversaires tenaces qui ont choisi la voie de l'incitation a la violence contre Israël. La droite et la gauche doivent s'unir contre ce travail de délégitimation. Abbas est en train de poser des conditions impossibles qui n'ont jamais été définies dans le passé. Les déclarations mensongères de Erekat prouvent qu'ils ne sont prêts a aucune concession ".

Source Koide9enisrael