Selon un nouveau sondage effectué par Survey Research et rapporté par l'agence de presse palestinienne " Associated Press ", 61% des résidents arabes de Judée, de Samarie et de Gaza pensent que le chef du Hamas a Gaza, Ismail Haniyeh, est le meilleur candidat possible à la présidence du gouvernement d'union national si des élections avaient lieu aujourd'hui. En revanche, le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, ne récolte que 32 % d'opinions favorables...
Ce sondage a également révélé que le soutien de chacun des deux est plus élevé dans la zone sous contrôle de l'autre. Ainsi, Haniyeh a reçu le soutien de 53% des sondés dans la bande de Gaza et 66% en Judée et Samarie tandis que Abbas a obtenu 43% à Gaza et 25% en Judée et Samarie !
Le sondage a également montré que la majorité des résidents arabes de la région appuient le terrorisme actif du Hamas contre les Juifs en Judée et en Samarie.
Le sondage a été effectué auprés de 1.270 personnes avec une marge d'erreur de 3%.
Au mois de Mai, un sondage similaire avait montré que l'archi-terroriste Marwan Barghouti ( Fatah ) était le favori à la présidence du nouveau gouvernement d'union nationale, dépassant à la fois Abbas et Haniyeh.
Dans une lettre ouverte le mois dernier, Barghouti a appelé à une révolution du Fatah, exhortant le groupe à s'unifier davantage avec le Hamas et rejeter les négociations avec Israël.
Le nouveau sondage confirme également une autre enquête menée mercredi dernier par le Centre palestinien pour l'opinion publique (PCPO), qui a montré que 89% des habitants de Gaza soutenaient les tirs de roquettes sur les civils israéliens. Ceci explique cela...
Source Koide9enisrael