jeudi 14 novembre 2013

Un soldat a causé des milliers de dollars de dégats aux F-16 qu'il devait controller !

 
Pour protester contre la charge de travail trop lourde qui lui était imposée par son chef, un soldat a endommagé délibérément deux F-16 avec un outil pointu, les dégâts s'élevent a des milliers de dollars selon l' acte d'accusation déposé hier ( mercredi ) devant le tribunal militaire de Jaffa. Le soldat n'a pas signalé son acte et l'incident aurait pu se terminer en catastrophe. La police militaire a arrêté le soldat.

L'acte d'accusation declare que le jeune homme est poursuivi pour abus d'autorité et destruction de biens appartenant a l'état. L'accusation estime que cet acte aurait pu causer l'auto-destruction de l'avion.
Lors de l'interrogatoire mené par la police militaire, le soldat a avoué avoir commis ces actes intentionnellement. Le soldat, qui a été arrêté la semaine dernière, deux semaines aprés avoir endommagé les deux avions.
Il a declaré avoir fait cela " en représailles " pour se venger de la charge de travail que son chef lui imposée. Il a saboté les avions à l'aide d'un outil tranchant en endommageant des commutateurs des avions, il était responsable de la manutention.
À la suite de ses actions, Tsahal a décidé de clouer au sol l'ensemble de l'escadron afin de procéder a un contrôle minutieux de tous les avions. L' armée de l'air a declaré que cet acte aurait pu mettre en danger la vie des pilotes et nuire aux diverses missions, cet escadron étant opérationnel.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré : " Suite a plusieurs incident, les commandants de cet unité ont ouvert une enquête approfondie qui a conduit à une arrestation rapide de l'auteur des faits, tous les appareils ont été vérifiés et désormais, l'escadron est denouveau opérationnel ".
 
Source Koide9enisrael