On oublie trop vite les blessés d’attentats terroristes ou d’affrontements avec l’ennemi. Ces derniers, qui ont échappé au pire, souffrent parfois atrocement et ont souvent leur vie brisée. Ce n’est pas le cas, heureusement, pour l’officier Ah’ia Klein qui vient de recouvrer la vue.
Ce haut-gradé a été grièvement blessé il y a trois semaines lors de l’explosion d’un engin piégé, placé par des terroristes dans une galerie souterraine creusée par des Palestiniens dans la bande de Gaza, que Tsahal avait découverte quelques jours plus tôt.
Après son transfert dans le département des grands brûlés de l’hôpital Shiba de Tel Hashomer, il a été soigné essentiellement aux yeux, qui ont été les plus touchés, ce qui avait provoqué une cécité temporaire. Les premiers jours ont été difficiles pour lui et son entourage : il demandait constamment à sa mère, restée à son chevet, s’il pourrait un jour voir à nouveau.
La semaine dernière, il a réussi à ouvrir légèrement son œil gauche et dimanche, pour la première fois, il a pu entrevoir des chiffres avec son œil droit.
Le père du blessé, Yehezkel, est satisfait de ces premiers progrès mais il est parfaitement conscient que la convalescence de son fils sera longue et qu’il doit s’armer de patience.
« Nous avons ressenti une grande joie lorsqu’il a lu les chiffres, nous remercions D.. Je sais que beaucoup de gens ont prié pour sa guérison et il est important pour moi de leur dire que son état s’améliore ».
Source Chiourim