Des arabes ont profané le mémorial de Rabbi Meir Avshalom Haï, qui a été assassiné par des terroristes en décembre 2009. La destruction a lieu environ un mois avant la commémoration du quatrième anniversaire de son assassinat. Le mémorial a également été enflammé lors du premier anniversaire de l’assassinat du rabbin.
Le Vice-président du Conseil régional de Samarie Yossi Dagan, qui était un ami proche de Rabbi Meir Haï, a déclaré : « Seuls des barbares sont capables de faire des choses comme ça. Ceux qui peuvent brûler et profaner un mémorial érigé pour un homme assassiné ne sont pas digne d’être appelé homme. »
«Nous soutenons tous la famille Chai en ces temps difficiles », at-il ajouté . «Notre réponse aux terroristes inhumains de l’Autorité palestinienne sera la construction, la construction et construction ».
Rabbi Meir Avshalom Haï, de Shavei Shomron, a subi une blessure mortelle à la tête lorsque des terroristes ont tiré sur la voiture dans laquelle il était, entre les communautés juives de Shavei Shomron et Einav en Samarie. Il avait 40 ans. Il a laissé derrière lui sept enfants, dont le plus jeune avait deux mois au moment de l’assassinat, et le plus âgé, 17 ans.
Source Israel Actu