lundi 18 novembre 2013

L'expert en armes biologique d'Al-Qaïda est détenu en prison en Israël depuis trois ans !


Les médias israéliens ont declaré hier que l'expert en armes biologiques d'Al-Qaida est maintenu en détention administrative en Israël depuis trois ans en raison du danger qu'il représente pour la sécurité publique. Selon Aroutz 2, Samar Halmi Abdel Latif Al-Barq, un citoyen koweïtien d'origine palestinienne, a été arrêté en Juillet 2010 alors qu'il essayait de traverser le pont Allenby depuis la Jordanie vers Israël. Lundi, la Cour suprême doit examiner un recours déposé par Al-Barq demandant à être libéré dans les territoires palestiniens. Les services de l'état s'y opposent fermement arguant que si on le laisse partir libre, il pourrait mettre en place une infrastructure de la terreur dans la région. Le suspect a déja appelé à sa libération à plusieurs reprises.

Dans un document daté du 31 Décembre 2012 et signé par le ministère de la Justice et le ministère des affaires étrangères, il est noté que " plusieurs tentatives ont été faites pour transférer Al-Barq à plusieurs pays arabes mais jusqu'à présent, aucun pays arabe n'a accepté de l'accueillir ".
Al- Barq est né en 1974. En 1997, il s'est rendu au Pakistan pour apprendre la microbiologie. Selon des documents judiciaires Al-Barq a suivi une formation militaire en 1998, puis en 2001, il a été recruté au sein de Al-Qaïda par Ayman al-Zawahiri, l'homme qui dirige aujourd'hui l'organisation terroriste mondiale.
Selon le rapport, Al-Barq a été impliqué dans des attaques contre des Juifs et des Israéliens en Jordanie, il a également prévu d' enseigner aux terroristes palestiniens comment fabriquer des poisons.
Le procureur de l'état a declaré dans sa réponse a la cour que " cet individu a une grande connaissance dans le domaine des armes non conventionnelles, surtout sur ​​les armes biologiques ".
" Le commandement de l'armée est convaincu que sa libération serait un point de non-retour pour le développement d'une infrastructure djihadiste mondial dans la région ".
Al- Barq a été arrêté par les autorités américaines au Pakistan en 2003 pour des activités terroristes et interrogé pendant trois mois avant d'être libéré en Jordanie où il a rapidement été emprisonné pendant cinq ans.
Après sa libération , il a passé deux ans en Jordanie avant d'essayer de pénétrer en Israël.
L'avocat de Al- Barq , Mohammed Salah, a déclaré à Aroutz 2 qu'il doute que la cour accordera sa libération. Il a noté que, bien que Al-Barq ne nie pas ses liens avec les dirigeants d'Al-Qaïda dans le passé, il insiste sur le fait que c'était seulement a des fins d'activités sociales.


Source Koide9enisrael