lundi 18 novembre 2013

Aujourd'hui devrait être élu le nouveau procureur de l'Etat


Le comité de recherche du nouveau procureur de l'état qui comprend entre autres le procureur général Yehuda Weinstein et le chef de la direction du ministère de la Justice, Guy Rothkopf, devrait décider aujourd'hui qui va remplacer le procureur de l'état actuel Moshe Ledor, qui devrait démissionner en Décembre.

Les quatre candidats au poste sont le sous-procureur général Shai Nitzan, l'ancien procureur général adjoint, Joshua ( Shuki ) Lemberger, le juge Avi Zamir et le juge Zvi Segal. Selon les estimations, Shai Nitzan et Joshua Lemberger sont les personnes les plus susceptibles d'etre choisi comme procureur de l'État en raison de leur expérience.
Selon des sources du ministère public, Shai Nitzan, qui est le candidat préféré du procureur général Yehuda Weinstein, en effet, Nitzan est actuellement l'adjoint de Weinstein. Meme si le candidat doit etre élu par le comité,
les membres du Comité éliront probablement comme procureur de l'Etat Shai Nitzan, en effet, comment en serait-il autrement si le procureur général a donné en public son candidat idéal.
Il semble danc que cette nomination soit plus symbolique qu'autre chose et que les dés soient déja joués d'avance. Cependant, meme si cela n'est pas trés fair play, c'est plus ou moin logique, Nitzan étant l'adjoint de Weinstein, il a une parfaite connaissance du métier, de plus, une bonne entente entre le procureur général et le procureur de l'état ne peut qu'etre positif pour la justice.
 
Source Koide9enisrael