mercredi 13 novembre 2013

Attentat ce matin : Un palestinien de 16 ans a poignardé un soldat dans un bus à Afula


 
 
Un soldat de 18 ans a été trés grievement blessé ce matin ( mercredi ) lorsque un jeune palestinien de 16 ans l'a poignardé à mort à l'intérieur d'un autobus Egged a la station centrale des bus a Afula. L'enquête préliminaire a révélé que cette attaque c'est produite pour des raisons nationalistes. Le palestinien, un résident de Jénine entré sans autorisation en Israel, a demandé " vengeance " pour ses parents qui ont été emprisonnés en Israël.



L'incident s'est produit vers 8h40 ce matin. Le palestinien a pénétré dans le bus de la ligne 823, bus qui effectue le trajet Nazareth-Tel- Aviv, il a attaqué le soldat et l'a poignardé lorsque le bus arrivait à la gare routière d'Afula.
Le soldat et les autres passagers ont réussi à prendre le contrôle sur le suspect, ils lui ont ôté son couteau puis l'ont remis à la police.
Une équipe du Magen David Adom est arrivée sur les lieux et ont transporté le soldat a l' Hôpital d'Afula. Le soldat a été poignardé sur tout le corps et a recu une blessure profonde dans son cou.
De nombreuses forces de sécurité se sont précipités sur les lieux de l'agression pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres menaces.
Un employé d'une animalerie proche des leix de l'agression a declaré : " Cela s'est passé en quelques secondes, les forces de sécurité sont arrivés et ont fermé toute la station de bus, ils ont procédé a une fouille minucieuse du bus mais aussi de toute la gare centrale ".
Le docteur Nati Giuliani, membre du MDA, est arrivée en premier sur les lieux, elle explique que " les blessures du soldat sont trés graves, il est dans une situation difficile, il doit rapidement subir plusieurs opérations chirurgicales. Nous lui avons donné les premiers soins mais son état est trés préoccupant ".
Le suspect a déclaré lors d'un interrogatoire préliminaire qu'il a mené cette attaque pour protester contre l' emprisonnement de ses proches.
Et bien bonjour la famille ! Espérons que le soldat se remettra de ses blessures et que ce sinistre individu rejoindra ses parents pour longtemps en prison...

Mise a jour : Le soldat est décédé a l'hopital en fin de matinée.







Source Koide9enisrael