Des inspecteurs du ministère de l'Agriculture ont récemment mis la main sur trois tonnes de boeuf, de poulet et d'agneau abattus sans supervision officielle et conservées sans réfrigération. Selon l'enquête préliminaire, la viande était destinée à la commercialisation dans des points de vente du nord du pays. Environ un tiers de la viande a été sorti clandestinement des territoires palestiniens et l'autre partie proviennent d abattages illégaux.
La viande de contrebande a été saisie dans cinq véhicules différents. Tous les chauffeurs de camion ont été arrêtés, les viandes ont été saisies puis détruites. Les animaux n'ont pas été abattus dans des abattoirs reglementaires, par conséquent, il n'y a eu aucune supervision d'un vétérinaire ce qui est requis par la loi. En outre, le transport de la viande a été effectué sans réfrigération, vous pouvez donc imaginer comment la viande c'est rapidement gâtée, on peut sans aucun doute comprendre a quel
point cette viande est dangereuse pour les éventuels consommateurs.
Selon le directeur de l'unité centrale des enquêtes, il existe un véritable marché parallele de la viande en Israel, les saisies sont trés fréquentes et se produisent dans tout le pays mais surtout dans le Nord.
Des fois, les policiers saisissent des viandes avariées dans des véhicules agricoles, des fois dans des voitures particulieres, des fois dans des camions...
Cependant, il semble que si se trafic se développe, c'est qu'il rapporte énormément d'argent aux organisateurs de ce trafic, de plus, les peines encourrue sont ridicules, ceci explique cela...Si les juges décident de condamner les contrebandiers a des peines beaucoup plus lourdes, alors il est a parier que le nombre de saisies diminuera de facon drastique. En attendant, le ministere de l'agriculture conseille aux consomateurs d'acheter leur viande dans des endroits qui leur sont familiers et sous surveillance. Il demande aux consomateurs de se méfier des boucheries présentent sur les marchés du nord du pays.
Source Koide9enisrael