mercredi 13 novembre 2013

Après 6 ans, un tueur recherché est extradé vers la Bulgarie

 
Le tribunal du district de Jérusalem a décidé mardi de permettre l'extradition vers la Bulgarie de Jacob Polonsky, un bulgare âgé de 70 ans, il a été reconnu coupable d' assassinat et de possession d'armes a feu en Bulgarie.

Les soucis ont commencé en 1999, dans la ville de Burgas, Polonsky rencontre un citoyen russe avec qui il est en affaire. Aprés une dispute, Polonsky a arrêté sa voiture sur un chemin de terre puis a abattu son partenaire. Avec son fils, il a enveloppé son corps dans une bache en plastique et l'a recouvert avec du carton et un pneu dans la voiture de son fils.
Un peu plus tard, par manque de chance dirons nous, la police de la route a arrété le véhicule pour un controle de routine. Polonsky a alors essayé de les éloigner en leur proposant de l'argent, les policiers ont reffusé immédiatement son offre et ont trouvé cela louche. Ils ont alors procédé a une fouille de la voiture et ont fini par découvrir le corps.
Polonsky est arrété. Son procés s'est déroulé en 2005, il est condamné par le tribunal de Burgas a une peine de 14 ans de prisons pour assassinat et possession d'une arme a feu. Il tente alors de faire appel mais sans succés. Il s'évade de prison en 2006 et arrive en Israël avec le status d'immigrant, il recoit la citoyenneté israélienne des son arrivée.
Rapidement, il change son nom afin de disparaitre aux yeux des autorités bulgares. En 2011, des enquéteurs bulgares apprennent qu'il se trouve en Israël, en coopération avec une équipe d'Interpol, il finit par etre arrêté en Janvier 2013.
L'avocat de Polonsky a tenté de faire invalider la demande d'extradition au motif que son client est malade et vieux mais le juge du district de Jérusalem a rejeté la demande, Polonsky sera bientot extradé vers la Bulgarie.
 
Source Koide9enisrael