La municipalité de Jérusalem a organisé hier soir ( mardi ) la deuxième édition du marathon nocturne de Jérusalem. Plus de 2500 coureurs sont venus de tout le pays, parmi eux le maire de Jérusalem Nir Barkat, il a couru 10 kilomètres le long d'un itinéraire qui passait par les sites modernes et historiques de la ville millénaire.
Les coureurs ont commencé la course a partir de la gare centrale des bus, puis direction la vieille ville, la Tour de David, la porte de Jaffa et Mamilla puis Ils ont continué vers l' Hôtel King David, la rue Emek Refaim, le parc des " cloches de la liberté " puis retour a la station centrale.
Barkat a déclaré : " courir la nuit à Jérusalem donne aux coureurs une expérience à couper le souffle au milieu de l'atmosphère enchanteresse de Jérusalem et de la Vieille Ville ".
Notons tout de meme que la police avait bloqué plusieurs grandes arteres de la ville, les usagers ont du prendre leur mal en patience bien que les embouteillages soient monnaie courante dans la ville.
La police avait mis en place un standard téléphonique pour informer les résidents des rues coupées a la circulation automobile. Bref, c'était une soirée ou il vallait mieux ne pas sortir sa voiture....
Source Koide9enisrael