jeudi 14 novembre 2013

Le soldat poignardé hier s'appelait Eden Attias


Le porte-parole de Tsahal a donné le nom du soldat poignardé à mort, mercredi matin, par un terroriste dans un autobus, près de la gare routière d’Afoula. Il s’agit du caporal Eden Attias z’l, de Nazareth Illit. Il était âgé de 19 ans. 


Le jeune militaire venait de quitter son domicile pour rejoindre sa base et il s’était endormi dans l’autobus. Il venait d’entamer son service militaire il y a deux semaines à peine.
Il laisse ses parents et deux frères, de 13 et 24 ans. Ses obsèques se dérouleront mercredi soir, à 23 heures, à Nazareth Illit.
La mère du jeune homme a tout de suite eu un pressentiment lorsqu’elle a appris qu’un attentat avait été commis contre un soldat. Elle s’est précipitée à l’hôpital où elle a appris que son fils avait succombé à ses blessures.
Les camarades du jeune Eden sont bouleversés par ce drame. Evoquant le souvenir de leur ami, ils ont raconté qu’il était un garçon calme, réservé et gentil. Très studieux, il était également extrêmement serviable, toujours prêt à aider les autres. 
D’après les premiers éléments de l’enquête, le terroriste, qui venait de Djénine, avait réussi à s’infiltrer illégalement à l’intérieur de la Ligne verte avec d’autres Palestiniens clandestins.
Arrivé à Afoula, il est entré dans le bus pour se rendre à Tel Aviv et s’est tout de suite attaqué au jeune soldat. Au cours de son interrogatoire, il a prétendu qu’il « voulait venger ses cousins incarcérés dans des prisons israéliennes ».  L’un d’entre eux, précisons-le, purge plusieurs peines de réclusion à perpétuité pour le meurtre de deux Israéliens.
Réagissant à ce nouvel attentat, le vice-ministre de la Défense Danny Danone (Likoud) a demandé au Premier ministre de stopper la libération de terroristes, effectuée dans le cadre des pourparlers avec les Palestiniens.


Source Chiourim