lundi 7 octobre 2013

Warren Buffet acquiert l'entreprise d'électronique israélienne Ray- Q

 
 

Warren Buffet vient d'acquérir une autre entreprise israélienne. En effet, la société TTI Inc. spécialisée dans la fabrication de composants électronique et filiale indirecte en propriété exclusive de la Berkshire Hathaway de Warren Buffet, le célèbre milliardaire américain, a annoncé vendredi l'acquisition de la société israélienne électronique Ray- Q. Interconnect.

" Ce n'est pas souvent qu'une entreprise a la possibilité d'ajouter une telle valeur technique supérieure à leur offre de service, je suis très heureux d'être d'apporter l'expertise d'assemblage de faisceaux de Ray- Q pour les équipes TTI en Europe et en Asie.
Cela va bénéficier à nos clients du monde entier " a déclaré Gene Conahan, le président de TTI Europe et Asie dans un communiqué de presse.
Fondée en 1969 en tant que filiale Raychem basée en Israël avec des bureaux en Turquie et en Inde, Ray- Q se spécialise dans l'électronique et la fibre optique pour les interconnexions militaires, l'aérospatiale, les industries des produits de haute fiabilité médicale et autres.
Depuis 2000, la société a été constituée comme représentant, consultant et distributeur des techniques et des produits d'interconnexions pour des industriels comme la Turquie, les pays de l'Est, l'Inde et certaines parties d'Europe centrales.

 


Ray- Q emploie environ 70 collaborateurs et compte parmi ses clients presque tous les grands entrepreneurs dans le domaine de la défense.
" Au nom de nos associés et clients, je peux dire avec confiance que nous sommes très heureux de nous joindre à ce groupe prestigieux que représente TTI et Berkshire Hathaway. Nous nous réjouissons de leur soutien dans la conquête du marché mondial pour atteindre notre objectif de devenir un fournisseur privilégié des équipements électriques et produits d'interconnexion de fibre optique et pour apporter des solutions aux fabricants de systèmes de haute fiabilité.
Faire partie de TTI permettra d'améliorer grandement nos activités à valeur ajoutée dans le soutien de la conception et la mise en œuvre de systèmes d'interconnexion pour nos clients " a déclaré Yigal Funt, le directeur général de Ray-Q.


Funt continuera de diriger l'organisation Ray- Q et les initiatives commerciales tout en rendant compte directement au président de TTI.
Le fondateur et PDG de TTI, Paul Andrews, s'est félicité de l'acquisition Ray- Q. " Bien que la longue feuille de route de Ray-Q parle d'elle-même, je suis particulièrement heureux, c'est une excellente nouvelle pour nos deux sociétés. Mon équipe et moi saluons les associés et les clients de Ray-Q pour leur entrée au sein de la famille TTI et Berkshire Hathaway ".
L'acquisition nécessitera l'approbation par les régulateurs israéliens mais il s'agit d'une simple formalité.
Source Koide9enisrael